top of page

L'histoire d'Alma

A l’origine d’Alma, ce sont cinq jeunes femmes, étudiantes et jeunes professionnelles, qui ont lié une belle amitié autour de la question de la féminité.

Qui sommes-nous ?

Pourquoi ne nous aimons-nous si peu ?

Comment sortir des catégories et être pleinement soi-même ?

Quelle est la place des femmes dans la société aujourd’hui ?

Et si être fière de sa féminité était une réponse face à la théorie
du genre, et à l’hypersexualité ?

Notamment grâce à leurs expériences dans le scoutisme, elles ont constaté que ces interrogations étaient largement partagées par les jeunes filles aujourd’hui, et ce, dès l’adolescence.

Issues de parcours différents (ressources humaines, philosophie, mode, sciences politiques, santé), elles ont eu le désir de réunir leurs compétences et connaissances pour transmettre le fruit de leur réflexion en créant en 2021 un mouvement de jeunesse, lieu par excellence de la confiance et de l’exemplarité.

Après avoir pris le temps de revenir sur leur expérience de jeune femme et d’approfondir leurs connaissances auprès de spécialistes, elles ont ainsi construit une formation et un accompagnement complet autour de la féminité, recouvrant les dimensions spirituelles, intellectuelles, humaines, artistiques et manuelles.

Devant le succès de ce modèle, une vingtaine de jeunes femmes ont rejoint l’association en 2022 et les équipes grandissent encore en 2023. Alma se développe grâce à elles et l'association est maintenant présente dans trois villes (Paris, Lyon et Nantes) pour proposer des sessions aux jeunes filles de 14 à 16 ans.

Photos Alma toutes.jpg
bottom of page