Comment sont utilisés les dons ?

Les dons reçus par Alma servent principalement à financer l'hébergement des jeunes filles pour les sessions et ainsi de permettre à davantage d'adolescentes de vivre une session Alma en proposant des tarifs solidaires et de solutions de paiement adaptées aux situations de chacune. De même, les dons permettent de soulager les familles dans la participation aux frais liés au matériel pédagogique.
Afin de continuer à faire connaître la solution, une partie des dons sont également réinvestis dans des opérations de communication (impression de supports, participation à des évènements de réseau, etc.). Ainsi, à long terme, de nouvelles sessions pourraient se développer dans différentes villes et régions en attente de la proposition éducative d'Alma.

Alma_2.jpg

Faire connaître Alma

L'une des manières les plus efficaces et les plus faciles de nous soutenir est de parler d'Alma autour de vous !

Pour cela, nous mettons plusieurs outils à votre disposition :

- publications sur les réseaux sociaux que vous pouvez repartager ;

- supports visuels à télécharger, imprimer et afficher dans votre groupe ou communauté ;

- disponibilité pour intervenir dans votre groupe de jeunes ou établissement dans le but de présenter Alma en direct.

​

Nous sommes bien entendu à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à partager la vision d'Alma !

Alma-5.jpg

Devenir Bénévole

Etant une association à but non lucratif, le fonctionnement d'Alma repose entièrement sur des bénévoles. Nous recrutons chaque année, de mai à juillet, de nouvelles animatrices pour l'encadrement des sessions. Mais il est possible de rejoindre le bureau de l'association toute l'année.

​

Si le projet d'Alma vous rejoint et que vous souhaitez oeuvrer concrètement pour le soutenir, contactez-nous et nous échangerons pour déterminer comment vous pouvez nous aider aujourd'hui.

Session_Alma-26.jpg