rcflyon.png

Alma aux Irénées d'Or

De jeunes filles de 14 à 16 ans accompagnées par d'autres jeunes filles à peine plus âgées pour découvrir la beauté de la féminité à partir de la doctrine sociale de l'Église : l'association Alma organise trois weekends par an à Lyon et Paris à un moment charnière de la construction de soi.

famillechretienne.jpeg

Alma x Famille Chrétienne

Créée en octobre 2021, l’association Alma qui accompagne les jeunes filles entre 14 et 17 ans à découvrir leur féminité, voit aujourd’hui son activité se développer et prendre de l’ampleur. Zoom sur une association de jeunes femmes au service de la féminité.

aleteialogo.webp

Alma x Aleteia

Alma est une jeune association ayant à cœur de transmettre la beauté de la féminité aux jeunes filles. Inspirée de l’anthropologie chrétienne et de la théologie du corps, elle propose des week-ends axés sur la découverte de ses talents, l’estime de soi et l’épanouissement de sa personnalité.

francecatholique.png

Alma x France Catholique

Faire découvrir leur spécificité féminine aux adolescentes : c’est le but du cycle Alma. Rencontre avec Agnès Dacre-Wright, l’une des cinq animatrices.