top of page

Alma a une nouvelle présidente !



Elisabeth Maillard prend la suite de Philippine Casanova


Jeune femme de 26 ans, mariée et maman de deux petites filles, voici quelques mots qu’Elisabeth a bien voulu partager pour se présenter.


"Dans la vie, j’essaye de voir la vie du bon côté. C’est mon plus gros challenge. J’essaye de remarquer et d’admirer le Beau (avec un B majuscule) et l’Humain dans toute sa complexité et sous toutes les formes : l’homme et ses émotions, ses talents, les arts qui le font rayonner. J’adore rencontrer les gens et je pense que l’homme est foncièrement bon alors je tâche de ne pas le perdre de vue.


Au quotidien je suis aussi passionnée : par l’Histoire de France et celle du monde, par les romans, par l’informatique, par la cuisine … Je suis surtout passionnée par les passions, celles des autres autant que les miennes. Écouter des gens passionnés, voilà qui est passionnant et qui fait grandir ! 🙂


C’est poussée par ces deux aspects de ma vie, avec une grande joie et humilité que je reprends la suite de Philippine. Parce que le projet que s’est donné Alma est ambitieux et passionnant, parce qu’il vise à faire rayonner la femme, la jeune fille, à lui donner les clés pour révéler sa beauté intérieure. 

Alma est une asso magnifique : ses fondements, ses principes, son projet pédagogique… Tout résonne chez moi ! Qu’est-ce que j’aurais aimé suivre une session d’Alma à 14 ans. Alors voilà, aujourd’hui je me mets au service d’Alma pour faire rayonner l’association, la faire connaître, la faire croître. Pour l’offrir aux jeunes filles en session et aux jeunes femmes en formation. Pour la pérenniser aussi. Pour Alma je suis passionnée, je suis confiante et je suis optimiste. J’espère qu’on va faire de grandes choses, et aussi plein de petites choses."


Avec une présidente inspirante, nos équipes sont regonflées à bloc 💪 

D’ailleurs elles ont accueilli plusieurs nouvelles recrues : animatrices ou staff, elles sont au rendez-vous. Chaque semaine, les animatrices se forment sur un thème différent : la beauté de la femme, la théologie du corps, l’écoute active… En tout cas, on bosse dur pour vous donner le meilleur ! 

bottom of page